Vous souhaitez acquérir de nouveaux jeux pour vos classes, pour vos élèves ?
Ludismart vous présente une sélection de jeux de société à destination des enfants ou adolescents de 2,5 à 18 ans.
Un animateur se déplace dans votre établissement (ou dans un lieu de votre choix) et vous invite à tester les jeux proposés parmi un catalogue d’une centaine de jeux. Si certains vous intéressent, vous aurez la possibilité de les acquérir à prix doux.
Nous vous proposons également des adaptations de certains jeux afin de rendre les apprentissages plus ludiques et plus motivants.
Les études le prouvent : apprendre par le jeu peut motiver les élèves et consolider les acquis. Le jeu est un outil qui a tout-à-fait sa place à l’école.Les animateurs LUDISMART ont pensé à des adaptations ou variantes simples et faciles à mettre en place avec des groupes.
Comment transformer un jeu intialement prévu pour 4 en un jeu pour de grands groupes ? Comment adapter certains jeux à mes cours de mathématiques, de Français, de langue seconde, …?
Toutes des questions que vous vous posez et auxquelles les animateurs LUDISMART peuvent répondre…
Nous vous guidons dans le choix des jeux, en tenant compte de vos besoins réels : que vous soyez dans le préscolaire, le primaire ou le secondaire, que vous travailliez dans une école en Enseignement spécialisé ou non, LUDISMART a toujours une solution pour vous aider au quotidien.
Ludismart s’adresse avant tout aux professionnels de l’Enseignement. Nous n’organisons pas de Fancy-fair ou d’ateliers (para)scolaires avec vos élèves.
Vous êtes intéressé-e-s ?
Voici toutes nos formules :
Nos formules gratuites
une démonstration de jeux (2h30)
pour vous montrer les dernières nouveautés et les jeux indispensables à l’enseignant, à l’accueillant.
une soirée ou une après-midi, au domicile d’un enseignant (2h30)
pour ceux qui préfèreraient se réunir en-dehors de l’école, dans une ambiance plus festive, plus conviviale.
Nos formules payantes (à prix intéressant)* :
une journée pédagogique (6h)
pour mieux comprendre l’intérêt d’utiliser le jeu en classe tout en expérimentant les activités proposées par le formateur.
deux journées pédagogiques (6h)
pour mieux comprendre l’intérêt d’utiliser le jeu en classe tout en expérimentant les activités proposées par le formateur.
une journée de type team bulding (6h)
pour redynamiser votre équipe autour des jeux de société, dans les éclats de rire.
une conférence sur le jeu en soirée (1h30)
pour mieux comprendre l’utilité des jeux au sein des classes.
un accompagnement de projets ludiques (à définir selon le projet)